SWTWG

something wicca this way goes.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 annexe, sur les sorcières.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faye Chamberlain
Admin
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2015

MessageSujet: annexe, sur les sorcières.   Lun 15 Juin - 16:38

Citation :

~~~
call it magic,
cut me into two.
and with all your magic,
i disappear from view.


Dès les prémices de l'humanité, les sorciers ont eux aussi existé. Leur appellation a changé, mais ils sont restés les mêmes. Passant de chamans à prophètes, d'oracles à sorciers, de dieux à simples fabulations. Les sorciers, quelles que soient leurs appellations, ont toujours continué d'exister aux côtés des mortels. De créatures adulés, à détester, les sorciers ont connus bons nombres de réputations à travers les âges. Aujourd'hui, ils ne sont pour le commun des mortels que simple fabulation, pourtant, ils continuent de perpétuer des traditions vieilles de plusieurs millénaires et existent bel et bien. Aujourd'hui, la majorité des sorciers se sont éteints, pourchassés à travers les siècles par des chasseurs. Il subsiste encore quelques familles importantes, mais par rapport aux nombres conséquents du passé, elles ne représentent qu'une goutte d'eau dans l'océan. Salem, malgré son passé tumultueux, est la ville qui possède la plus grande population magique américaine.
La magie est quelque chose de puissant, mais aussi d'héréditaire, qui se transmet par le sang. On ne devient pas sorcier, on naît ainsi. Il faut pour cela, avoir au moins un parent possédant des gènes de sorciers. Il est à noter, que tous les sorciers ne voient pas leurs pouvoirs s'activer. Il existe beaucoup de raisons valables, par rapport à ce petit problème. Il faut savoir premièrement, que les sorciers sont des êtres qui se réincarnent. Tout comme les humains. Contrairement aux humains, cependant, qui peuvent parfois se ré-incarner en sorciers, les sorciers eux, ne se réincarnent qu'en familiers ou en sorciers. Encore et encore. Il s'avère, que si un sorcier se voit déposséder de ses pouvoirs dans l'une de ses vies antérieures, ses pouvoirs seront une nouvelle fois bloqué à son éveil dans un nouveau corps. Il pourra en gagner d'autres, si cela lui est possible, mais il arrive bien plus souvent que ce ne soit pas le cas. Ces cas restent malgré tout très rares, désormais. D'autant plus, que, la population sorcière ayant énormément baissé au fil des siècles, peu d'esprits de sorciers arrivent à se réincarner, et la plupart, restent de l'Autre-Côté. L'autre raison, la plus commune, est en rapport avec les chasseurs. Au fil des siècles, les chasseurs se sont perfectionnés en matière de torture et d'exécution de sorciers. Ils se sont rendu compte, que déposséder un sorcier de son sang et de le laisser brûler vif, avant de brûler ensuite ces dernières gouttes de sang et broyer ses os, était un moyen efficace pour que l'esprit du sorcier, se réincarnant ne puisse pas posséder une once de magie. Il est donc tout à fait possible, que les sorciers d'aujourd'hui, qui naissent sans magie, soit en réalité des anciennes victimes de ce rituel macabre.
La magie est quelque chose de complexe et de complètement naturel, selon les sorciers. Pour eux, c'est la magie qui a aidé à la création du monde, en naissant du néant. C'est la magie qui permet aux plantes de vivre, qui permet aux humains de respirer et aux animaux de subsister. Pour eux, tout est magie et c'est pourquoi leur lien avec la nature est harmonieux. Il existe cependant quelques divergences, selon le type de magie utilisée par le sorcier. Les sorciers possèdent tous des pouvoirs communs. Ils sont tous capables de créer et utiliser des incantations, ils sont aussi tous capables de créer des potions et de sentir les esprits. Ils sont aussi capables de sentir la vie des plantes qui les entourent et l'énergie que dégagent les gens. Il est aussi possible pour eux, à l'aide d'un pendule et d'une carte, de retrouver quelqu'un qu'ils pensent disparu. Les sorciers possèdent aussi deux pouvoirs, en plus de toutes ces habilités. Ils sont dotés de télékinésie, (pouvoir de faire bouger les objets par la pensée, commun), et d'un autre pouvoir différent. Ce dernier diffère, selon sa famille, son environnement et tout un tas d'autres facteurs. Les sorciers dotés du pouvoir de prémonition, sont souvent les mieux vu dans la communauté magique, dans le sens où les prophéties tiennent une part importante dans la vie des sorciers.
Les sorciers vivent en famille, souvent dans une seule et même demeure. Qu'elles soient petites ou grandes, ils se sont rendu compte au fil des siècles, que le meilleur moyen de rester puissant, était de rester en famille. On parle ainsi de coven, terme utilisé auparavant pour désigner un groupe de sorciers et sorcières, ne venant pas forcément de la même famille. Aujourd'hui, très peu de sorciers de différentes origines et familles se réunissent ensemble, afin de pratiquer et de posséder un pouvoir collectif, cela existe malgré tout toujours et cela se nomme désormais un cercle. Un cercle se compose généralement de cinq individus, en rapport avec les cinq éléments (le feu, l'air, l'eau, la terre, et l'esprit). Ces derniers se composent souvent de sorciers partageant les mêmes idéaux et ayant été privé de leur famille. Les cercles et les covens, sont de bons moyens de se protéger des chasseurs et des attaques extérieures.
La magie, bien que techniquement neutre, se décline en deux types. La magie blanche et la magie noire. La magie blanche, s'appuie sur l'aide des esprits et est faite, à partir d'intention bénéfique. Utilisée souvent dans le but de protéger, de bénir, ou d'accomplir des choses à caractère héroïque et bénéfique, la magie blanche consomme très peu de l'énergie personnelle du sorcier et est le type de magie le mieux vu dans la communauté magique. La magie noire elle, s'appuie sur l'aide des démons et est faite dans l'optique de nuire à quelqu'un, de créer des choses contre-nature et de renverser du mauvais côté, la balance du bien et du mal. Cette dernière est la magie utilisée pour lancer des malédictions, mais aussi, pour tuer et acquérir des biens personnels. Bien que déclinée en deux types, la magie est soi-disant neutre, dans le sens où c'est l'utilisation que le sorcier en fait, qui la noircit ou la blanchit. Il est à noter qu'il existe certains sortilèges neutres, qui s'appuient directement sur l'énergie personnelle du sorcier et ne requérant ni le pouvoir des esprits, ni ceux des démons.

☆ les sortilèges, rituels et incantations.
Les sortilèges et incantations sont ce qui permettent aux sorciers de plier la réalité et de la changer, selon leur bon vouloir. Les sortilèges sont de toutes sortes et peuvent être utilisés sans autres instruments, au contraire des rituels. Les sortilèges sont donc de moindres mesures et permettent par exemple, de faire dire la vérité à quelqu'un, ou d'allumer des bougies sans avoir besoin de briquet ou de pouvoirs en rapport avec le feu. Les rituels, sont beaucoup plus compliqués. Les rituels sont des sortilèges, ayant besoin de plusieurs choses pour être réalisés, au contraire des sortilèges simples. Les rituels se composent souvent de plusieurs bougies, de plantes, d'éléments cosmiques tels qu'une comète ou une pleine lune. Les rituels puisent leur force dans l'énergie du sorcier, mais aussi dans d'autres évènements desquels ils peuvent tirer une certaine puissance. Les incantations, sont les mots utilisés dans les rituels et sortilèges. Souvent en latin, les sortilèges peuvent aussi être fait dans la langue natale du sorcier. Souvent en forme de rimes, pour rendre le tout plus joli, il faut faire très attention aux mots employés, afin que le sortilège ait le but escompté. Les sortilèges, rituels et incantations, sont créés par les sorciers. De ce fait, chaque famille possède ses incantations et rituels différents. Ces derniers se retrouvent tous dans un grimoire familial, qui est passé à travers les générations.

☆ les prophéties.
Les prophéties, sont des évènements futurs, psalmodiés par des sorciers ayant des pouvoirs de prémonition ou de divination. Souvent, ces prophéties annoncent de grands desseins et permettent aux sorciers d'être guidés dans leurs choix futurs. Les prophéties, sont souvent sous forme d'énigmes et c'est souvent à cela qu'on les reconnait. Loin des communes prémonitions, les prophéties elles, semblent s'emparer du sorcier qui les psalmodie alors, scellant le destin de ceux qu'elle indique.

☆ les lignées, cercles.
Les cercles de sorciers sont composés de cinq sorciers, représentant une famille de substitut, le concept est de lier cinq personnes entre elles, grâce à la magie. Créant ainsi une magie collective, quelque chose de plus puissant. Les sorciers qui font partis de cercles, bien que plus puissants lorsqu'ils se retrouvent en groupe, se retrouvent inefficace seuls. Ils seront capables d'utiliser leurs pouvoirs personnels, mais ne pourront pas faire d'incantations. Les cercles, assurent sûreté, mais aussi insécurité à la fois. Au contraire des familles, ou covens. Les familles ou covens, selon l'appellation qu'on utilise - cela revient au même - sont plus libres et plus puissants dans le sens où lorsqu'un sorcier se retrouve seul, il est toujours capable d'utiliser une magie dite personnelle, au contraire des membres des cercles. Sa force, est aussi beaucoup plus conséquente lorsqu'il se retrouve en famille, pouvant ainsi puiser dans sa lignée et dans les liens qui les lient. Il est à noter, que plus les membres d'une famille auront une relation conflictuelle entre eux, moins ils pourront utiliser la magie familiale qui les lient.


☆ les démons.
Lorsque l'humanité fut crée, et les premiers sorciers avec celle-ci, les démons apparurent aussi sur terre. Les démons sont des créatures venues du tréfonds de la terre, des créatures venues d'en dessous. Ils semblent vivre et exister sur un autre plan, une autre dimension, que celle dans laquelle les humains et sorciers existent. Pourtant, ils sont capables d'entrer en contact avec ce monde et l'affecter. Les démons prennent souvent la forme de serpents, de toutes tailles. Il ne faut pas croire qu'un serpent de cinq centimètres, est moins puissant qu'un démon ayant revêtit la forme d'un anaconda. Il existe aussi des démons, prenant la forme d'esprits matériels. Des créatures effrayantes, cornues, cadavériques ou encore totalement humaines. Selon la forme, le démon agit soit comme un parasite et vient pour posséder un hôte, soit pour venir faire un pacte avec un humain, ou venir chercher son dû. Il est à savoir, que les démons n'ont pas d'âmes, qu'ils n'agissent pas comme les humains et ne possède aucune once d'humanité. Ils vivent pour jouer, pour promettre monts et merveilles et venir récupérer ensuite leur dû. Car les démons sont dotés d'une magie ancienne et puissante et sont capables de grands actes. Ennemis des sorciers pratiquant une magie blanche, qui tentent de les chasser, ils sont les alliés des sorciers pratiquant une magie noire, à qui ils apportent de nombreux secrets sur cette magie et avec qui ils pactisent pour récupérer les âmes des mortels. Il est à noter qu'aucun démon ne peut entrer dans une demeure sans y avoir été invité, cependant, peu de personnes se rendent compte que l'invitation, ne s'applique pas réellement sur le plan mortel. Certaines fois, il s'agira de résidus de puissants sortilèges, qui ouvriront une brèche, permettant au démon d'entrer. D'autres fois, simplement d'un mortel ayant tenté de jouer avec une planche Ouija et d'autres fois, en possédant simplement un artefact ensorcelé agissant comme une clé vers l'autre-côté. Plan dans lequel vivent les esprits des défunts et les démons. Une prophétie scande, que lorsque le premier démon sera ré-incarné en un être fait de chair et de sang, les barrières entre l'autre-côté et le monde réel s'effondreront, provoquant ainsi l'arrivée des démons sur le plan réel.

☆ les familiers.
Les familiers sont des esprits d'anciens sorciers, réincarnés dans le corps d'un animal. Prenant la forme d'un oiseau, d'un rongeur, d'un félin ou d'un reptile, il leur arrive beaucoup plus rarement de prendre d'autres formes. Apparaissant pour la première fois au sorcier auquel ils sont destinés, quand ce dernier lance son premier sortilège, les familiers sont des êtres intelligents, mais aussi serviables. Ils aident les sorciers en leur apportant les choses qu'ils peuvent leur demander, permettent aussi de servir de sacrifices durant certain rituels, (ils possèdent neuf vies), mais sont aussi intimement liés à la magie du sorcier auquel ils appartiennent. En effet, ils peuvent servir de catalyseur, de réserve de magie, permettant ainsi d'offrir leur énergie au sorcier qui en a le besoin. Les familiers peuvent communiquer entre eux et communiquent aussi avec les sorciers, en leur donnant des conseils. Ils sont cependant obligés d'obéir au sorcier auquel ils appartiennent.

☆ les relations avec les mortels.
Dans les temps anciens, les sorciers avaient une relation privilégiée avec les mortels. Ils agissaient comme conseillers, prophètes ou oracles. Ils étaient ceux qu'on suivaient et qu'on érigeaient au rang de dieu. Ce n'est plus le cas aujourd'hui et, chassés par les chasseurs, les sorciers ont décidé de se cacher et se faire petit. Secret, est le mot clé. Les sorciers ne révèlent plus leurs véritable nature aux mortels et vivent entre eux. Peu de sorciers aident les mortels, dans leurs soucis personnels ou pour les protéger des forces obscurs. Ils sont soit persécutés par les sorciers maléfiques, ou ignorés par les sorciers bénéfiques. Les relations entre mortels et sorciers sont fortement prohibées et il est même préférable pour un sorcier maléfique de s'unir à une sorcière bénéfique. Certaines familles cependant, ne se gênent absolument pas, mais se cachent. Tandis que d'autres continuent d'aider les mortels de loin, en essayant de ne pas trop attirer l'attention sur eux, les chasseurs étant toujours à l'affut et prêt à anéantir un cercle, un coven ou un sorcier en un claquement de doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swtwg.forumactif.org
 
annexe, sur les sorcières.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6e sacrées sorcières
» Chapitre sacrées sorcières....
» Des Sorcières volantes au Mexique...
» IDE - Annexe 1
» C'est super, les sorcières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SWTWG :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: